Actuellement à l'écran


L’Arnacœur

Les fans de Romain Duris ont dû se jeter sur la bande annonce de l’ArnacÅ“ur il y a déjà bien longtemps et, aguichés, attendent depuis ce film avec  impatience, voulant en savoir plus sur son intrigue si … intrigante. Ils risquent d’être déçus, le titre et la bande annonce révèlent à peu près toute l’histoire, et la trame se dégage  très rapidement. En effet, l’ArnacÅ“ur s’inscrit dans la lignée des comédies romantiques à l’américaine, et collectionne les clichés. Alex (Romain Duris) est un briseur de couples professionnel : oui oui, son boulot est de séduire des femmes pour qu’elles se séparent de leurs petits amis actuels. Les premières scènes du film nous permettent de le voir à l’œuvre sur l’une de ses cibles, à grand renfort de révélations de grands sentiments et de larmes forcées.

PASCAL ELBE n’a rien du tout d’un INARRITU

« Tête de Turc », de Pascal Elbé
(Sortie le 31 Mars 2009)

Pascal Elbé nous fait croire qu’il a mêlé cinq destins :

« L'homme est d'acier, le tank n'est que ferraille » : Un huit clos inventif - des images envoûtantes.

« Lebanon Â», de Samuel Maoz
 
Sortie le 3 février 2010
 
 
L’histoire se passe pendant la première guerre du Liban, en juin 1982. Quatre soldats israéliens sont envoyés sur le terrain, qui doivent tout détruire sur leur passage.

I [didn’t] love you Phillip Morris !

"I Love you Phillip Morris" de Glenn Ficarra et John Requa

Sortie le 10 février 2010

My best friend is a monster

« Where the Wild Things are » (« Max et les maximonstres ») de Spike Jonze.
Sortie le 16 décembre 2009

"Mary et Max", d'Adam Elliot (2009)

Un monde surprenant fait de pâte à modeler, d’humour et de tendresse.

"Thirst, Ceci est mon sang", de Park Chan-wook (2009)



    Thirst est le dernier film de Park Chan-wook, réalisateur de la trilogie sur la vengeance (voir l'article de Sarah Rashidian du 8 février 2009, http://blogshumanites.u-paris10.fr/blog/cinéma-coréen).

Slumdog Millionaire

Il y a quelques temps, je suis allé voir le film aux huit oscars de cette année : Slumdog millionaire. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, ayant un a priori négatif, totalement subjectif, mais sachant aussi que huit oscars, ce n'est pas rien. Me voilà donc dans le petit cinéma à côté de chez moi, qui le diffuse en VO, fait assez rare dans le fin fond de ma Bretagne pour être souligné.