Skip to Content

Le blog choses vues

Tailor Corner

Alors que je promenais dans le centre commercial les Quatre Temps à la défense, j’ai aperçu une boutique grande ouverte, sans vitrine. Mais avec des écrans tactiles, des patrons de vestes et des échantillons de tissus

Le sudoku


Le sudoku

I. L’origine du casse-tête
Les prémices du  célèbre jeu de casse-tête sont présentent dès l’Antiquité. En effet, il y a 3 000 ans, en Chine, existe déjà un jeu nommé « carré magique ». Il s’agit d’un carré de tant de cases par tant de cases (n x n) dont le but est de les remplir avec des chiffres, de telle façon que chaque ligne, chaque colonne et chaque diagonale ait la même somme. En Chine, la perfection de ces grilles leur donnât le statut de porte-bonheur.

 

My little pony, friendship is magic, la renaissance

Look at my pony

 

My little pony pour les anglophones, Mon petit poney pour les français. Une série qui au fil du temps à sut se créer une solide réputation de série télévisé réservée aux petites filles rassemblant tous les clichés les plus niais imaginable.

Parades and changes au XXIe siècle

 

Parades and changes, replay in expansion d’Anne Collod

 

cl. Jérôme Delatour - Images de danse

Slava's snowshow

 Slava’s snowshow

 

Un concert de gospel

Je crois que tout le monde a déjà entendu parler du gospel. Je suis sûre que vous avez déjà entendu parler de ce style musical, et même que vous en avez déjà écouté au moins une fois dans votre vie. Ce chant religieux chrétien, d’origine protestante, est chanté par les « Negro spiritual ». C’est pour promouvoir le gospel à Paris que le Centre du renouveau chrétien (CRC) a eu la bonne idée de créer le festival Gospel à Paris.

Octavio Ocampo

Certains y voient une simple rencontre entre une jeune femme tenant un enfant et un vieillard, dans une rue ordinaire où un chien dort étalé sur la route, tranquille. D’autres aperçoivent le buste d’un homme à l’air grave et impassible, orné d’une étrange couronne où plusieurs visages semblent nous contempler avec autant de stupeur que celle qui se lit dans nos yeux face aux tableaux d’un aussi grand peintre qu’Octavio Ocampo.


Le salon du chocolat 2010

Comme Charlie, le jeune héros de Roald Dahl, tout le monde rêverait d’être sélectionné pour découvrir l’univers chocolaté du génie Willy Wonka. À défaut de visiter cette immense et fascinante chocolaterie imaginaire, laissez-vous tenter par le salon du chocolat qui, du 28 octobre au 1er novembre 2010, ouvrait ses portes à Paris, à la Porte de Versailles, pour sa 16e édition française. Cette édition 2010 a accueilli environ 120 000 visiteurs venus retrouver plus de 400 participants et exposants pendant 4 jours.

Syndiquer le contenu