Les événements

Dix de chœur et mélo’dix

Quel bonheur d’étudier dans une université dotée d’un théâtre comme celui du Bâtiment L de l’université Paris X, qui accueille de nombreux spectacles et concerts ! Ainsi, le 19 mai, le théâtre Bernard-Marie Koltès a ouvert ses portes à un public venu nombreux pour écouter l’orchestre de l’université, mélo’dix, et son chœur, le dix de chœur. Au programme, la deuxième symphonie de Brahms et le Gloria de Poulenc.

Le silence tombe sur la salle pendant que les musiciens s’installent et s’accordent.

Puis, d’un coup de baguette, Fabrice Parmentier donne le départ.

Jeux concertants

Salle Pleyel
Le 14 mai 2009

L'orchestre d'Ile de France proposait, du 10 au 14 mai la programmation "Jeux concertants", mettant à l'honneur des formes assez courtes, agréables, et très divertissantes.

L'orchestre national d'Ile de France propose une programmation variée qui nous permet de découvrir de nombreuses formes.

Au tour des vents en Normandie

Le vendredi 15 mai et le mardi 19 mai à 20h30
Concerts des vents de l'ensemble de Basse-Normandie

L’Ensemble de Basse Normandie met ses instrumentistes à vent à l’honneur avec ce concert qui leur est entièrement dédié.

Concert de l'orchestre national d'Ile de France

Salle Gaveau
Le 9 avril 2009

L’orchestre national d’Ile de France propose une présentation du programme avant le concert. Durant une heure, on nous donne les clés pour comprendre les œuvres. Celles qui étaient proposées pour le programme « Chant d’amour » permettaient une approche de trois visages du romantisme allemand: Carl Maria Von Weber, Johannes Brahms et  Richard Wagner.

Concert de Melo'Dix le 31 Mars 2009

Le 31 mars 2009, l’orchestre de l’Université de Nanterre donnera un concert  à 20h au théâtre Bernard-Marie Koltès, dans le bâtiment L. Il y jouera la “Symphonie N° 2” de Johannes Brahms et les “Variations Rococo” pour orchestre et violoncelle solo, de Piotr Ilyitch Tchaïkovski. Le soliste est Seok-Woo Yoon. Voici quelques informations qui vous permettront de situer les compositeurs dans le temps et de comprendre un peu mieux ce qu’exprime leur musique.