Skip to Content
Bienvenue sur les blogs thématiques de la Licence Humanités !
Ci-dessous, les dix dernières contributions.

L'EXPERIENCE DE "LA SUBVERSION DES IMAGES" DEVOILEE AU CENTRE POMPIDOU A PARIS

A travers plus de 400 œuvres, l’exposition recense avec succès jusqu’au 11 janvier 2010 les multiples utilisations de la photographie par les surréalistes au cours du XX e siècle.

Jeu Concours allociné!!

Comme certains d'entre vous le savent peut-être, certains étudiants de la licence Humanités bénéficient d'un partenariat avec allociné, et ont des pass pour des événements privés. Je fais partie de ce groupe, et aujourd'hui, avec l'aide d'allociné, vous donne la possibilité de gagner vous aussi des places pour un de ces événements!

Reve ou creve

Rêve ou crève

Washington D.C, à l'extrême est des USA, rappelle, avec son Lincoln Mémorial, le fameux discours de Martin Luther King: 'I have a dream'.

Delpire & cie à la Maison Européenne de la Photographie

Découverte et promotion d’images

Mariah Carey

 H.A.T.E. U    
                         

Ma vie d'homme de Philip Roth


   S’il n’est le plus grand, Philip Roth reste un des principaux auteurs contemporains américains encore vivants. Il a aujourd’hui soixante-seize  ans et son passé littéraire est lourd : vingt-huit romans à son actif. Il connait son premier vrai succès en 1960 lors de la sortie de son recueil de nouvelles Goodbye Colombus pour lequel il reçoit le prix du «National Book Award» ; puis en 1966 avec  Portnoy et son complexe qui devient très vite un best-seller.

«Black music: des chaînes de l'esclavage aux chaînes en or»


Les avancées et étapes du peuple noir en musique.

Verbigération musicale

Etant au Conservatoire pour entamer une deuxième année de chant lyrique, je me rends de plus en plus compte de la complexité du chant, qui est en fait un subtil mélange de technique vocale et d’émotions humaines.


La voix est clairement considérée comme un instrument, du fait qu’elle fait corps avec l’accompagnement instrumental. Instrument si complexe, si capricieux, mais qui, lorsqu’on a appris à l’écouter, à s’écouter, n’a plus d’yeux que pour nous et se plie à nos caprices.

Syndiquer le contenu