Taken 3

mer, 01/28/2015 - 01:29

 

 

Après un Taken 1 qui était formidable, et un Taken 2 qui semblait arriver comme un cheveu sur la soupe, à quoi doit-on s'attendre ?

 

Rafraischissons-nous la mémoire, une intrigue virevolante dans l'épisode 1 selon laquelle nous sommes plongés in média res dans l'action et le suspens  avec le kidnapping de la fille de Bryan Mills (l'acteur principal). Ce qui a fait le succès incontestable de ce début de série est  que "Bryan Mills", nom de Liam Neeson dans le film prévienne sa fille de la marche à suivre juste avant de se faire enlever, comme on montre à son enfant ce qu'il doit faire si il se fait mal, c'est impensable mais accrocheur!

L'accroche est l'un des atouts premiers de son producteur Luc Besson, qui est une fierté française tant pour sa réussite à l'international mais aussi pour la pertinence de ces films.

Le film Taken 3 offre le même tableau que les précédents, Bryan Mills, ex-agent spécial, cherche la tranquilité de la retraite. Mais voilà qu'un jour, il arrive quelque chose à sa famille et cela engendre un enchainement de péripéties. Dans cette conclusion de la série Taken: l'élément déclencheur est la mort de l'ex-femme de l'agent. Est-ce une vengeance? A vous d'aller le voir...

http://www.youtube.com/watch?v=nSInrKvxIdI

Ecrit par Emilie Grapindor