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Tailor Corner

Alors que je promenais dans le centre commercial les Quatre Temps à la défense, j’ai aperçu une boutique grande ouverte, sans vitrine. Mais avec des écrans tactiles, des patrons de vestes et des échantillons de tissus

J’ai pris la carte de cette boutique originale appelée webstore et je me suis renseigner sur cette entreprise qui révolutionne la confection d’un vêtement connu comme le loup blanc : le costume.

Dans ses débuts ce ‘st qu’une boutique en ligne qui propose  tout ce qui constitue un costume c’est-à-dire chemises, cravates, vestes … A y regarder de plus près, cette entreprise propose quelque chose en plus.

N effet chaque client peut personnaliser son costume en changeant les formes et les couleurs. Par exemple changer la couleur de la doublure ou la forme du col. Ce qui permet d’avoir un costume à son image et selon ses souhaits.

Le site internet reste très sobre et masculin. Principalement noir et blanc avec seulement quelques touches de couleurs et on peut voir sur la plage d’accueil un diaporama des produits proposé au centre de la page.

En dessous les arguments que l’entreprise veut mettre en avant c’est-à-dire l’innovation, le changement facile, le prix unique, même en personnalisant le produit et la livraison offerte qui représente un argument fort.

Parlons maintenant d’au-dessus.

On peut voir six rubriques contenant les produits vendus et quatre rubriques qui se rapportent à l’entreprise. Le client peut donc bien se repérer et naviguer sur le site, d’un seul coup d’œil il peut savoir quels produits vend l’entreprise, où et comment acheter ses produits et se renseigner sur son concept.

Le webstore est le reflet du site internet. En présentation il y a juste, les échantillons de tissus, un buste sans tête habillé d’un patron de veste et plusieurs écrans d’ordinateurs tactiles. On ne voit pas des rangées de pulls, de chemises, de pantalons … tous ces produits se trouvent et se transforment au bout des doigts des clients.En plus d’offrir un service original, les vêtements sont faits avec des tissus naturels, on ne voit sur les étiquettes que du 100%, que ce soit coton, laine ou soie.

 

Avec une idée originale, une qualité des matières et des prix raisonnables (300 euros le costume et 70 euros la chemise), cette jeune entreprise créée et reconnue depuis peu de temps à un bel avenir devant elle.

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