Le hip hop et la Villette, c'est une grande histoire d'amour depuis vingt ans. Après le Villette Street Festival en mai dernier, la danse hip hop investit de nouveau la grande halle de la Villette dans le cadre du cycle Freestyle Villette qui aura lieu du 6 au 20 décembre prochain.

Symboliquement, Paris reste un berceau du hip hop au niveau européen et la Villette met un point d'honneur à promouvoir cette culture foisonnante. Dans le cadre de ce festival, la Villette parvient, une nouvelle fois, à réunir pendant 15 jours tous les acteurs de la street culture.

Au programme, de la danse bien sûr avec des workshops de tout style; du popping au dancehall en passant par le voguing. Des crews de la France entière viendront faire leurs shows. Et le 6 décembre, la crème des danseurs français viendront se confronter dans une battle furieuse orchestré par Yasiin Bey (a.k.a Mos Def) avec les Djs Jim et Yugson Hawks.

En plus d'une programmation solide autour de la danse, le festival se compose de stands et d'activités sur le thème de la culture urbaine. Initiation au pochoir, dj sets, expositions, street market prendront place durant ces deux semaines.

Battons les pavés du parvis pour nous aventurer dans le skate park mis à disposition pour l'évenement les samedis de 14h à 18h. C'est l'occasion d'enfiler un casque et s'essayer à diverses figues en skate, bmx ou roller sur une rampe de 600m2.

Un programme alléchant d'un festival à ne pas manquer.

 

                                                         Écrit par Alice Sammut et Gaëlle Vizy

Répondre

CAPTCHA
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 10 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.