En 1949 dans 1984 George Orwell parlait d'une dictature violente, Marc Dugain et Christophe Labbé dépeignent une réalité encore plus sombre. En effet, cet ouvrage ne possède pas un contenu théorique mais plutôt une suite d’exemples réels sur des évènements et des faits de notre Monde et du monde numérique.

C'est le réveillon de Noël. Vous êtes à tables avec votre vieille tante. Les autres sont partis chercher les cadeaux dans la grange. Elle vous écoute à peine parler de votre profonde anxiété concernant les partiels qui approchent. Elle se lève pour mettre un vieux vinyle de musique classique en fond sonore. 

Les Sirènes chantaient...
Là-bas, vers les îlots,
Une harpe d'amour soupirait, infinie;
Les flots voluptueux ruisselaient d'harmonie
Et des larmes montaient aux yeux des matelots.

CAROL in love

mer, 01/13/2016 - 16:26 | Ajouter un commentaire

Une histoire d'amour envoûtante interprétée par deux actrices merveilleuses, un voyage initiatique à travers les Etats-Unis, une photographie esthétique et délicate, un propos fort, subtilement délivré... vraiment, vous aussi serez "in love with CAROL"

Pour la première fois de son histoire, le Musée du Quai Branly présente un ensemble d'oeuvres remarquables, encore inconnues du public. L'exposition Esthétiques de d'Amour met à l'honneur l'art des populations Nivkhes, Aïnours, Nanaï, Orokes et Hezhe : un voyage esthétique et spirituel en Sibérie extrême-orientale. 

Derrière ce titre énigmatique et apparemment inoffensif, se cache le nouveau roman drôle et cruel de Maria Ernestam. Deux ans après Les oreilles de Buster, l'auteure suédoise nous emporte à nouveau dans un récit psychologique haletant.

Quel plaisir de retrouver Alexandre Astier pour un seul en scène. En 2012, l'auteur - comédien - réalisateur - compositeur - scénariste - humoriste - couteau suisse avait déjà ravi nos yeux et nos oreilles avec son spectacle métaphore de la vie complète de Johann Sebastian Bach (1685 - 1750), Que ma joie demeure! Aujourd'hui, c'est de la vie extraterrestre qu'il s'agit.

Non, PNL ne signifie Programmation neuro-linguistique mais “Peace N Lovés”, le nom du groupe de rap indépendant de deux frères, Tarik et Nabil. Passé l’insuccès des débuts, l’avenir semble aujourd’hui sourire au duo originaire de la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes qui s’est imposé comme la révélation de la fin d’année 2015. Est-il en passe de devenir un des grands noms du rap français en 2016 ?

Un an après les attentats de Paris qui ont touché la rédaction de Charlie Hebdo, le documentaire L’humour à mort revient sur ces événements et rend hommage à toute la rédaction du journal satirique, mais aussi aux victimes de l’hyper cacher et aux policiers décédés.

L'Institut du monde arabe présente jusqu'au 31 janvier Osiris, les mystères engloutis d'Égypte, une exposition "en apnée" qui nous invite à mieux connaître la religion pharaonique.