Le leitmotiv du Transient : des expérimentations sonores et visuelles.

Ce festival qui n’en est qu’à sa troisième édition a déjà gagné ses lettres de noblesse dans le paysage des arts numériques et musiques électroniques. Avec une programmation pointue, entre noms reconnus et talents émergents, il offre aux artistes expérimentaux un espace de création inédit.

Les installations et live audiovisuels se dérouleront du 2 au 5 novembre à Paris et Montreuil.

Une première soirée le 2 novembre aux Instants Chavirés sera réservée aux talents découverts par le groupe de jeunes passionnés derrière le festival, l’association Sinchromatic. Le suspens reste total!

Pour la soirée du 3 novembre à La Flèche d'or, le Transient accueille notamment Deejay Earl et les danseurs footwork Sirr Tmo et DRE du Teklife Crew, une performance made in Chicago ultra rare en France. 


Pour les nuits du 4 et 5 novembre au Cabaret Sauvage, un espace d'exposition accompagnera les deux salles où les musiciens performeront : un line-up fourni que l’on vous laisse explorer plus en détails sur le site du
Transient Festival.

Plaid, Legowelt, Luke Slater, Abdulla Rashim, UVB76… leur point commun : explorer toutes les formes de la musique électronique. On aura entre autres l’occasion d’assister à la dernière création audiovisuelle de Samuel Kerridge, une performance immersive où le spectateur sera plongé dans le noir total. Issu de la scène rave anglaise, il propose une techno robotique et implacable, à tendance expérimentale, mais qui flirte avec le son noise et le drone.





Du côté installations, on pourra notamment découvrir l’artiste en nouveaux médias Hugues Clément qui présentera son œuvre en multi-écrans "Fake Realities". Il explore les voies du démantèlement grâce au glitch, à la modélisation 3D, des interruptions visuelles ludiques et poétiques. Sorte de Dada contemporain, il manipule numériquement l’image pour créer des collages visuels étranges, des paysages naturels syncopés par des bégaiements électroniques, toujours inattendus et intrigants.


 

Le Transient Festival sera donc le rendez-vous d'automne des curieux comme des passionnés de créations numériques et électroniques. 
 


Infos pratiques :

2 novembre - Les Instants Chavirés - 20h00 / 23h00
3 novembre - La Flèche D'Or - 20h00 / 01h30
4 novembre - Cabaret Sauvage - 20h00 / 02h00
5 novembre - Cabaret Sauvage - 22h00 / 06h00

Tickets : 
bit.ly/29kbF6s

transientfestival.com
 

                                                                       Joana 

Répondre

CAPTCHA
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 0 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.